[INDOLOGY] Origin of the term "Indology"

Jean-Luc CHEVILLARD jean-luc.chevillard at univ-paris-diderot.fr
Fri Aug 22 14:33:38 UTC 2014

Cher Matthew,

je suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "accepted
lexical item" (et je ne sais pas si l'indologie est une discipline)
mais d'un pur point de vue de description linguistique du corpus des
livres en langue française, je peux vous assurer que votre collègue
émérite François Gros (EPHE) a publié en 1968 un livre sur la
couverture duquel on peut lire:

*************************
Publications de L'institut Français d'INDOLOGIE N°35

Le Paripāṭal
Texte Tamoul

Introduction
Traduction et notes
par
François Gros

Institut Français d'Indologie
Pondichéry
1968

(je peux ajouter que le premier livre de cette collection,
qui existe réellement ;-)
EST PARU EN 1956

Jean-Luc Chevillard (actuellement à Pondichéry)
  (dont la spécialité est l'histoire de la littérature shastrique
tamoule ...)

On 22/08/2014 18:36, Matthew Kapstein wrote:> In French the word
Indologie is not an accepted lexical item. It is not found in the TLF
dictionary